Noura Chambosse

Curieuse et force de caractère, je mets un point d’honneur à écouter, proposer et anticiper. L’intelligence des situations, la rigueur et la ténacité sont mes moteurs d’actions.

Développeuse Full stack : C#, Anuglar 8,  Ionic

mes réalisations 

UX/UI Designer : Application CRA Manager avec Invision Studio

Réalisation des maquettes de l’application CRA Manager qui est une solution WEB en Saas de gestion du compte rendu d’activité notamment.

    Compétences : UX/UI, Invision Studio, Esprit de synthèse, Ecoute, Travail d’équipe

    Réalisation d’une application front end Mobile en Ionic 4

    Développement de l’application mobile “MyRestaurants” pour gérer les restaurants favoris.

      Compétences : Ionic 4, Angular 08, HTML5, CSS3, TypeScript

      Développement de l’application StandByMeal

      Mise en place des modules de gestion du panier client et de paiement dans l’application StandByMeal de prise de commandes et de livraison de repas à domicile.

        Compétences : C#, API / WebServices, Angular 08, TypeScript, HTML5, CSS3 

        UX/UI Designer : Maquette de l’application Web avec Invision Studio

        Réalisation de la maquette de l’application StandByMeal destinée aux utilisateurs pour la prise de commande.

          Compétences : UX/UI, Invision Studio, Esprit de synthèse, Ecoute, Travail d’équipe

          UX/UI Designer : maquette de l’application tablette Android

          Réalisation de la maquette de l’application StandByMeal pour les restaurateurs pour le traitement des commandes.

            Compétences : UX/UI, Balsamiq, Esprit de synthèse, Ecoute, Travail d’équipe

            le détail de la mission

            Description détaillée

            • Une fois que le plan d’action a été mis en place et le benchmark réalisé de l’existant, les données et informations collectées ont été synthétisées sous forme de Users stories. Tous les personnas de l’application y ont été intégrées puis organisées en story mapping. A partir de ce dernier, nous avons mis en place un workbook recensant toutes les fonctionnalités identifiées avec le product owner dans le Backlog pour les organiser ensuite par types de fonctionnalités (communication, d’identification, …). Enfin, l’utilisation du logiciel Balsamiq nous a permis de finaliser ce travail par la conceptualisation de la maquette et donner une identité visuelle unique à notre projet.

            Ce que j’ai appris

            • Concevoir une maquette d’application mobile
            • Veiller à la cohérence des fonctionnalités
            • Construire la maquette de l’application, l’enchaînement et la compositions des écrans

            Les points forts

            • Visualisation de l’interface utilisateurs qui facilite le développement front-end
            • Structuration des fonctionnalités

            Les limites et améliorations possibles

            • Desynchro entre la matière et l’application au fil du temps
            • Permet au client de se projetter plus facilement
            • Met à disposition un support d’échanges entre les différents acteurs du projet

            Responsable UX / UI DeSign sur l’application Standbymeal

            En tant que “Responsable applicatif”, j’ai mise en place et piloté un plan d’action pour harmoniser les fonctionnalités des applications à developper pour les différents acteurs (utilisateur final, restaurant, livreur).

              Compétences : Gestion de projet, Analyse des besoins,  Planning,  Animations des réunions, Plan d’action

              le détail de la mission

              Description détaillée

              • Le maquettage est l’étape essentielle dans la conception d’une interface correspondant aux attentes et besoins des utilisateurs. Elle correspond à l’émergence de l’idée d’un projet de développement web. Penser avant d’agir en serait la traduction. La hiérarchisation des fonctionnalités et la création du contenu ne viennent qu’après dans le processus de modélisation, essentiellement pour fluidifier la navigation et l’accès à l’information de l’utilisateur.
                Lors de la formation entreprise aux côtés de Dtek, j’ai été chargée de mettre en place un plan d’actions d’harmonisation des différentes fonctionnalités et du contenu des maquettes mobile, tablette et site web.
                L’élaboration du plan a été fortement inspirée de la méthodologie AGILE. Nous avons fixé des objectifs aux actions sur des séquences court terme ponctué de réunions pour redéfinir de nouvelles actions en parallèle de notre travail et d’apprentissage du codage.

              Ce que j’ai appris

              • Coordination des étapes coordination des étapes
              • Veille au respect des délais
              • Harmoniser la communication avec toute l’équipe

              Les points forts

              • Développement des rituels AGILE
              • Organisation et planification
              • Ecoute active

              Les limites et améliorations possibles

              • Meilleur communication avec l’équipe

              Rédaction d’un article sur le nouveau langage Swift de Apple

              Apprentissage de “Swift” : le nouveau langage de programmation créé par Apple pour remplacer Objective-C.

                Compétences : Langage Swift, Esprit de synthèse

                Swift est le nouveau langage de programmation présenté par APPLE lors de sa Keynote dédié aux développeurs, la WWDC (Worldwide Developers Conference), le 2 juin 2014. Après 20 ans de programmation en Objectif C, Apple décide d’innover et de se distinguer en créant son propre langage… 

                Retrouvez l’article complet ici : 

                le détail de la mission

                Description détaillée

                • Au cours de la formation, nous avons pu découvrir d’autres types de langage de programmation. J’ai choisi d’opter pour le langage Swift en raison de mon parcours et de mes perspectives. Ce travail de découverte répondait à un désir de spécialisation individuelle vers ce langage. J’ai eu l’occasion ensuite de présenter l’origine, les évolutions en cours et à venir du langage Swift ainsi que ses outils et environnement de développement au reste de l’équipe.

                Ce que j’ai appris

                • Un nouveau langage de développement
                • Comparaison avec d’autres langages orientées Objets front-end
                • Découverte de l’environnement de développement d’application Native iOS et MacOS

                Les points forts

                • Connaissance du langage c# m’a permis de mieux appréhender le langage Swift
                • Filtrer et synthètiser l’information
                • Auto-formation

                Les limites et améliorations possibles

                • Approfondir les recherches / la montée en compétence sur Swift

                Organisme de formation

                OF : 84691611769

                15, Rue de la Villette 69003

                Lyon, France

                Fixe: (+33) 9 80 46 59 40
                Mob : (+33) 6 32 94 53 52

                Email : formation@dtek.fr